Non classé

Bilan lecture de février

Hello les lecteurs !

On se retrouve pour le bilan lecture de février, le mois de l’amour !

Pour rester dans ce thème, je me suis plongée dès les premiers jours dans le tome 2 de « Le Royaume des Corbeaux » par Olivia Wildenstein. Ma lecture du premier tome étant encore toute fraîche, je n’ai pas eu de difficultés à m’immerger dans ce récit de fantasy, les termes corbeaux et faes me revenant avec facilité. J’ai encore une fois apprécié le style d’écriture de l’auteure, qui, à mon sens, s’est même améliorée ! L’héroïne, que je trouvais assez naïve dans le tome 1, devient plus mature et perspicace. De plus, son lien avec le roi du ciel s’approfondit, pour mon plus grand plaisir, amoureuse que je suis des récits passionnés ! Bien que le livre se termine en catastrophe, je suis confiante : le dernier tome ne pourra qu’être exceptionnel.

J’ai ensuite lu le deuxième tome de « Forhtill Legacy » de Vanessa Altmeyer. Alors qu’ils sont sur le point de célébrer leurs fiançailles, Ian et Lisa se heurtent à un nouveau problème : l’ascendance de cette dernière, tenue secrète jusqu’ici, qui s’avère complètement incompatible avec le gène dragon de son futur époux. Nos amoureux repartent alors dans une nouvelle aventure, à la rencontre de la cour dragon cette fois-ci ! Un voyage qui ne sera pas de tout repos, et qui ébranlera les fondations même du couple. Plus de peur que de mal, cependant. Tout au long du récit, nous avons également le plaisir de voir le développement des pouvoirs de nécromancienne de Lisa, qui devient de plus en plus puissante. Ce tome se termine sur une belle note d’action et de magie, de quoi ravir tous les amateurs du genre !

Puis, j’ai redécouvert la saga « Alex Craft » de Kalayna Price. J’avais en effet déjà lu les premiers tomes, il y a de cela bien longtemps, lors de sa première édition en français, qui s’était malheureusement arrêtée au tome 3… Ce fut un vrai plaisir pour moi de retrouver cette série, qui était l’une de mes premières découvertes dans le style urban-fantasy ! Dès le début, l’auteure nous immerge dans son univers, en nous présentant son héroïne, nécromancienne, mais également un personnage important : LaMort. La grande faucheuse personnifiée venue récolter une âme sur le lieu de travail d’Alex. Rien d’étonnant à cela, comme nous le verrons au fur et à mesure du livre. Très vite cependant, Alex se retrouve mêlée à une enquête policière, pour laquelle son don de nécromancienne se révèle particulièrement utile : sa double vue lui permet de distinguer des éléments invisibles pour les autres. Le récit est prenant et se révèle sans creux, puisque plusieurs intrigues se mêlent dans chaque tome. De plus, l’auteure met en place un slow-burn avec un léger triangle amoureux, ce qui apporte un côté mordant à l’histoire, sans pour autant prendre le pas sur la magie et l’action ! Kalayna Price développe un univers original, peu développé – la nécromancie étant rarement abordée comme élément principal d’une saga – et a un talent indéniable pour la résolution d’enquêtes. À tous les lecteurs ayant aimé « Kate Daniels », « Mercy Thompson » ou encore « Anita Blake » : cette série est faite pour vous !

Et vous, qu’avez-vous lu en février ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *