Non classé

Bilan lecture de mars

Hello les lecteurs !

Voici mon bilan lecture de mars !

J’ai commencé par le quatrième tome de la saga « Emma Bellamy » de Helen Harper. Nous retrouvons Emma, notre phénix, qui part cette fois-ci sur les traces d’un crime commis dans son village natal. Village dans lequel elle n’a plus mis les pieds depuis vingt-cinq ans, suite à l’assassinat de ses parents. Et si, au départ, les deux affaires ne semblent pas liées, de nombreuses révélations vont amener notre héroïne à en douter. Comme toujours, l’histoire est fluide et cohérente. La lecture en est rapide, pas de prise de tête ou de retournement de situation biscornu avec Emma ! Sa relation avec le chef des vampires se développe peu, mais ceci au profit d’un approfondissement du passé de notre inspectrice bienvenu. Pour conclure sur ce quatrième tome, la série reste agréable à lire et prend peu à peu son envol.

J’ai ensuite lu « Red Falcon » de Aurore Payelle. Un choix inhabituel pour moi, puisqu’il s’agit d’une romance contemporaine, et non pas d’un roman fantastique ! Mais, connaissant déjà certains écrits de l’auteure et au vu des nombreux retours positifs, je me suis laissé tenter. Ce que je ne regrette absolument pas, puisque j’ai adoré ma lecture ! Grâce au point de vue tournant des deux protagonistes, l’auteure nous emmène au cœur de son récit, nous fait partager leurs peurs et leurs envies avec un réalisme criant. J’ai aimé le côté réaliste et terre à terre de la relation entre Charlie et Weston, loin des imbroglios auxquels je suis habituée avec le style fantasy. L’écriture de l’auteure est fluide et prenante : Aurore Payelle dose parfaitement le suspens et les révélations pour maintenir son lecteur accroché !
Que vous soyez amateur de romance contemporaine ou non, je ne peux que vous conseiller ce roman ! Les quelques heures de lecture dans cet univers teinté de hockey valent vraiment le détour.

Puis je me suis plongée dans le tome 3,5 de « Le Royaume du Nord » de Virginie Decamps. De retour dans le royaume de Sibérion, nous ne suivons, non pas les aventures d’Eugénie et Kovan, mais d’Oriana, la petite sœur du Kaezer. Dès les premiers chapitres, nous comprenons que l’adolescente capricieuse de la trilogie a grandi, devenant une jeune femme tout aussi tempétueuse. Alors que son mariage est programmé, la princesse s’enfuit. Sa première destination n’est autre que la maison de Kovan, ce qui nous offre un aperçu bienvenu de sa vie de famille avec Eugénie. Mais rapidement, Oriana se voit forcée de reprendre la route si elle veut continuer de se soustraire à son union forcée.
J’ai apprécié de retrouver la plume de Virginie Decamps et l’univers du « Royaume du Nord », cependant je n’ai pas autant aimé ce livre que la trilogie. Le caractère des personnages principaux était bien différent, tout comme l’histoire : l’amour est mis en retrait au profit du développement du protagoniste. Un bonus agréable à lire, bien qu’il ne soit pas essentiel à la conclusion de la saga.

J’ai ensuite le septième tome de « Kit Colbana » par J.C. Daniels. Persuadée qu’il s’agissait de la conclusion de la saga, j’avoue avoir été frustrée par la fin en cliffhanger du roman. Malgré tout, la série tient ses promesses. De nombreuses révélations sont faites et nous en apprenons enfin plus sur la famille de Kit et les raisons pour laquelle elle la traque si assidûment. En revanche, nous ne voyons que peu Damon, et son comportement trop protecteur met à mal sa romance avec Kit. Même s’il apporte autant de questions que de réponses, j’ai encore une fois dévoré ce tome !

Enfin, j’ai lu le tome 4 de « Dans les Profondeurs du Bayou » par Hailey Edwards. Cette saga est l’une de mes meilleures découvertes : originale et bien construite, elle a apporté un vent de fraîcheur à mes lectures ! Nous retrouvons donc Luce, partiellement humaine, et partiellement « charun », le terme donné pour désigner ce que l’on connaît plus classiquement comme les démons. Comme le titre de ce tome l’indique, la guerre est imminente. Alors que notre héroïne s’emploie à réunir une armée de charuns, les forces opposées n’attendent pas pour frapper, cherchant à atteindre en premier lieu les cibles les plus faibles. L’action est au rendez-vous, Luce montant en puissance et acceptant peu à peu sa nature, et la romance a elle aussi sa place. Rien n’est simple dans cette histoire – pour mon plus grand bonheur – mais l’histoire entre Luce et Cole arrive enfin à son apogée : leur amour prend le pas sur tout le reste, donnant une nouvelle dimension au récit. À mon sens, cette saga coche toutes les cases pour devenir un best-seller !

Et vous, qu’avez vous lu en mars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *