Mes livres

Crépuscule d’Antan

Crépuscule d’Antan

Résumé :

Paris, la Ville-Lumière. Paris, la capitale où tout est possible.
Même mener une carrière de détective privé alors qu’on est un Vampire. C’est du moins ce que pensait Keyth, avant qu’une enquête ne l’entraîne sur les traces de l’un de ses congénères.
Face au problème insoluble d’agir par lui-même ou de solliciter l’aide du Conseil, Keyth va devoir jongler entre réalités et illusions pour révéler la vérité.
Au risque de faire resurgir les démons de son passé…

***

EXTRAIT n°1

Chapitre 11

Le jeune Vampire sentit une pression déferler sur son crâne, à l’intérieur même de sa tête. Une force si grande qu’elle l’envahit tout entier, remplaçant toutes ses pensées par d’autres, étrangères, extérieures. Contrôlé par cette entité, Keyth esquiva le coup, ne récoltant qu’une plaie sanguinolente au côté. Comme un pantin, incapable de dominer le moindre de ses mouvements, il se baissa pour ramasser le poignard logé dans la nuque du mort. La lame racla sur les os lorsqu’il se redressa, lui arrachant un frisson.

Son corps se posta dans une position défensive. Ses adversaires eurent une moue désolée juste avant de se jeter sur lui. Il rendit chaque coup, évita la plupart des attaques. Mais pas toutes, parce qu’elle ne pouvait pas tout voir, ne pouvait pas toujours réagir assez tôt. Du sang gicla sur son visage lorsqu’il se laissa tomber à genoux et enfonça l’arme dans l’estomac de l’un des deux hommes. Il la descendit d’un mouvement brusque, faisant briller ses intestins. La bile monta sur sa langue.

Arrête, pensa-t-il sans réussir à s’exprimer. Que quelqu’un l’arrête, par pitié.

___

EXTRAIT n°2

Chapitre 11

— Je t’interdis de songer à une autre femme quand tu es dans mon lit, grogna-t-elle sur un ton très bas, à peine humain.

Keyth gronda en retour. Avec une lueur de défi dans le regard, Felicy plaqua la main sur son entrejambe, le faisant sursauter. Elle commença à le masser de gestes vigoureux, toute tendresse disparue de son visage.

— Aime-moi autant que je t’aime, Keyth, et le monde ne pourra plus jamais nous braver.

___

EXTRAIT n°3

Interlude

La Terre était la dernière demeure des autres. Pas la sienne.

Elle plongea les doigts dans le sol meuble, se délectant de l’énergie froide qui circulât jusqu’à elle, remonta le long de ses poignets, jusqu’à gagner son cœur meurtri. La Terre était un écrin soyeux pour la mort. Un bijou qu’elle était prête à lui offrir.

La jeune femme inspira lentement. Lorsqu’elle expulsa l’air de ses poumons, l’herbe avala ses bras jusqu’aux épaules. Une vague de pouvoir frappa ses paumes. Tout autour d’elle, les tombes remuèrent, laissant paraître des cadavres à différents stades de putréfaction. Elle sourit en se redressant. Les morts la suivaient de leurs orbites vides, se levaient après son passage, marchaient dans son sillage.

Traqueuse d’Abandon, tome 1 :
Crépuscule Ardent

Mes livres
Traqueuse d’Abandon, tome 1 : Crépuscule ardent

Résumé :

Il n’y pas de meilleure saveur que celle d’une vengeance accomplie.
C’est avec cette conviction qu’Eden s’est mise en quête des Parchemins du Pouvoir, ces objets censés délivrer une puissance incommensurable à la personne qui parviendrait à les réunir. Bien consciente de n’être qu’une humaine, elle devra se tourner vers des créatures aussi anciennes que puissantes, et les convaincre de s’allier à elle plutôt que de la tuer, ou pire…
Traquée par les soldats du Grand Dragon, Eden devra se battre pour atteindre son objectif et ne pas se perdre elle-même dans un labyrinthe de secrets et de manipulation. Et ce, sans compter sur le pouvoir qui brûle en son sein et menace de la submerger…

***

EXTRAIT n°1

Chapitre 2

Dans la lumière rougeoyante du crépuscule, mes mains blanches, effleurant tombes et mausolées, paraissaient rouges de sang. Il me fallut parcourir plusieurs allées, avant de trouver une tombe inscrite au nom du Vampire. La pierre tombale était si vieille que le marbre luisant s’effritait, effaçant les dates gravées, ainsi que la plupart des lettres. Mais j’en distinguais assez.

— Je t’ai trouvé, murmurai-je pour moi-même.

— Oh, un agneau semble s’être égaré.

Je me retournai vivement pour faire face à cette voix, mais ne vis que le vide. Un bruissement me poussa à tourner encore. Saisissant le poignard ouvragé à ma cuisse, je pris une position défensive, recherchant celui que je soupçonnais être ma proie. Il me fallut faire un demi-tour de plus, me retrouvant face à un haut mausolée, pour le voir enfin. Il ne portait qu’un pantalon, et ainsi posé sur le toit de pierre, ses doigts de pieds nus agrippant le rebord, il ressemblait à un ange de la mort.

___

EXTRAIT n°2

Chapitre 10

Des ailes immenses, touchant presque le bord de chaque mur, et magnifiques. Rouges, bleues, vertes, mauves, et blanches, ses plumes constituaient un panache de couleurs absolument superbe. Je n’avais jamais vu ça sur aucun oiseau auparavant. Je n’avais jamais non plus fait face à une Harpie. Je déglutis en réalisant que nous devions la tuer pour accéder au Parchemin. À moins que Keyth s’exclame encore qu’il la connaissait et qu’elle nous cède l’objet qu’elle protégeait certainement depuis des siècles sans que l’on ait besoin de se battre. Mais à voir le regard qu’il lui lançait, ce serait étonnant.

— Je l’avoue, vous m’avez surprise, lança-t-elle d’une voix douce et chaude. Mais je ne m’attendais pas à rencontrer un Léviathan.

___

EXTRAIT n°3

Chapitre 23

— Je pourrais te transformer en Vampire.

Je me figeai dans ses bras. Sa main droite remonta pour caresser mes cheveux et sa main gauche dessina de petits cercles sur mon flanc.

— Je n’accepterai jamais de devenir une telle créature.

— Tu me trouves vraiment si diabolique ?

— Premièrement, oui. Deuxièmement, tu es né ainsi. Tu ne sais pas ce qu’est la transformation. J’ai vu des Vampires perdre la tête lorsque leurs repères humains leur ont été arrachés. Je ne veux pas devenir un de ces monstres.

Il ne répondit pas, mais captura mes lèvres. Une de ses mains glissa sous mon T-shirt et l’autre frôla ma cuisse. Ses doigts laissaient une ligne de feu sur ma peau. Sa langue caressa ma lèvre inférieure pour demander l’accès à ma bouche. Je l’autorisai sans même réfléchir à ce que nous faisions. Sa main glissa dans mon dos pour dégrafer mon soutien-gorge et revint effleurer mon sein. Son contact m’électrisa. Soudainement animée par un désir brûlant et inexplicable, je fis courir mes doigts sur son torse, jusqu’à trouver le bas de son T-shirt.

Vous souhaitez lire des avis ou l’ajouter à votre liste d’envie ? Je vous invite à cliquer ici, ici, ou encore ici 😉

Traqueuse d’Abandon, tome 2 :
Crépuscule de Givre

Mes livres
Traqueuse d’Abandon, tome 2 : Crépuscule de Givre

Attention aux spoils si vous n’avez pas lu le tome 1

Résumé :

Traqueuse d’Abandon et traitresse, Eden a su réunir trois des cinq Parchemins du Pouvoir… avant d’être capturée par un Vampire fou.
Alors qu’elle pense voir s’achever sa quête, et sa vie, de nouvelles cartes sont abattues. La Magie se tapie dans l’ombre, prête à être délivrée de sa prison de papier, et dans son antre le Dragon patiente.
La Reine tant attendue arrive, guidée par son armée, et plus proche que jamais de réaliser la Prophétie.
Si seulement Eden pouvait se rappeler que la trahison ne vient jamais d’un ennemi, peut-être pourrait-elle gagner…

***

EXTRAIT n°1

Chapitre 7

Faisant abstraction de l’ombre qui se dressait au-dessus de moi, je retirai mes vieilles baskets et laissai l’herbe me chatouiller les pieds, sans déporter le regard du soleil. L’ombre remua et, finalement, se laissa tomber à mon côté.

— Je pensais que tu ne voulais plus me voir, lâchai-je.

— Il faut qu’on parle.

Sa voix était douce, suave. Elle glissa sur ma peau comme une caresse et vint se loger dans ma poitrine. Il faut qu’on parle. Je n’avais jamais autant détesté cette phrase.

— Je croyais que tu étais trop en colère contre moi pour ne serait-ce que me regarder. Et où est donc passé ta nouvelle copine ?

Il soupira et, du coin de l’œil, je le vis lever la tête pour fixer à son tour le soleil déclinant.

— Je dois me nourrir, comme tout le monde. Le fait que j’ai choisi Luciana n’a aucune importance.

— Même son prénom est vulgaire, marmonnai-je.

— Tu es jalouse ?

— Non, mentis-je.

Un silence pesant s’installa. Je jetai un coup d’œil au Vampire, mais lui fixait toujours le ciel de façon obstinée, refusant de me regarder. Je me renfrognai et croisai les bras sur ma poitrine. En réalité, j’avais une boule dans la gorge et n’osais pas prendre la parole.

— Je ne suis pas en colère contre toi, reprit Keyth au bout de quelques minutes.

___

EXTRAIT n°2

Chapitre 20

Majestueux, il étendit ses ailes de feu, semblant occuper tout l’espace. Ses serres acérées déchirèrent le sol et il allongea son long cou duveteux. Je pouvais voir de minuscules plumes soyeuses sous les flammes qui le recouvraient. Mon cœur accéléra follement et je dus serrer le poing pour résister à l’envie de caresser ce bec luisant. Cela dit, il était assez énorme pour m’arracher la main d’un seul coup. Le Phénix plongea son énorme œil noir dans le mien et poussa un cri assourdissant.

[…]

J’étendis les bras et fixai mes yeux bleus dans les siens, noirs comme une éternité à attendre. Il fondit sur moi et me percuta de plein fouet. Je sentis le peu de vêtements que j’avais conservé disparaître. Mon sang bouillit, ma peau et mes cheveux grésillèrent, et ma chair fondit comme de la cire. Les ailes de l’oiseau se refermèrent sur moi, me dévorant de leurs flammes. J’aurais presque pu sentir mes os noircir.

« Imagine ce qu’aurait été le monde sans feu. Sans chaleur. Un endroit froid, de glace et d’indifférence. »

Une pluie de cendres me recouvrit et le pouvoir m’envahit.

Vous souhaitez lire des avis ou l’ajouter à votre liste d’envie ? Je vous invite à cliquer ici, ici ou encore ici 😉

Traqueuse d’Abandon, tome 3 :
Crépuscule Mortel

Traqueuse d’Abandon, tome 3 : Crépuscule Mortel

Résumé :

Le pouvoir des Parchemins a été libéré, amenant avec lui la présence des dieux. Mais la fin de la guerre n’est pas encore arrivée, le mal s’amasse dans les ombres, les défunts goûtent à nouveau à la vie.

Plus avide que jamais, Trush ressert le collet de son pouvoir et, pour le contrer, Eden devra invoquer des forces anciennes. Des puissances brutales, vicieuses, qui n’accorderont pas leur aide sans contrepartie égale.

Pour vaincre le Grand Dragon, Eden devra plonger dans les méandres de son âme, pour comprendre enfin ce lien qui semble les unir…

L’Impératrice aux Yeux d’Or

L’impératrice aux yeux d’or

Résumé et date de parution à venir

Envie de me rencontrer ? Retrouvez mon agenda en cliquant ici !