Non classé

Bilan lecture de novembre


Hello les lecteurs !

On se retrouve pour le bilan lecture de novembre !

Lectures de novembre

J’ai commencé le mois avec la lecture du tome 1 de « Ray Shepard » par Morgane Rugraff. Un univers de fantasy très développé, qui nous amène dans une cité où résident les humains et leur moitié d’âme, personnifiée par un spectre animal. Les protagonistes que nous suivons dans ce récit sont en perpétuels combats les uns contre les autres, utilisant leurs spectres et des compétences en alchimie pour prendre le pouvoir lors de duels.

C’est ainsi que nous faisons la rencontre de Ray, ainsi que de plusieurs de ses amis et ennemis. Ray Shepard, malgré son jeune âge, montre déjà de puissantes capacités et une magie plus forte qu’une majorité. Nous suivons différents personnages, chacun possédant leur histoire et leur part de mystère. L’histoire tourne majoritairement autour des duels et de la montée en puissance de chaque personnage, mais une seconde intrigue se développe en filigrane.

Le récit était prenant, rythmé par les changements de points de vue et les scènes d’action. Aucune romance en revanche !

J’ai ensuite lu le tome 1 de « Forthill Legacy » de Vanessa Altmeyer, qui est en réalité la suite de sa saga « Forthill ». Nous replongeons donc dans l’histoire de Lisa, jeune sorcière amoureuse d’un dragon ! Une situation romantique qui ne lui facilite pas la vie, sans parler de la malédiction dont elle incombe depuis que le dieu des morts l’a prise pour cible !

Ce premier tome de « Forthill Legacy » est écrit en alternant les points de vue de Lisa et de son amoureux, Ian. Une nouveauté plaisante, puisqu’elle nous permet d’en apprendre bien plus sur l’héritage de Ian Pendrake et sur sa famille en général. Alors que d’un côté, nous suivons notre héroïne au cœur de l’ordre des Chevaliers, de l’autre, nous nous enfonçons en territoire inconnu : celui des fées.

L’écriture est fluide, l’auteure nous maintient en haleine à chaque page grâce à ses révélations et nouvelles questions savamment amenées. Je ne trouve aucun défaut à ce nouveau tome, au contraire : c’est toujours un plaisir de retourner à Forthill !

Après quoi, je me suis plongé dans le tome 1 de « Verity Long » par Angie Fox.

L’auteure nous emmène dans une petite bourgade du Sud des États-Unis, auprès d’une héroïne qui a financièrement la corde au cou suite à l’annulation de son mariage. Les problèmes s’enchaînent lorsque Verity lie accidentellement un fantôme à sa maison, qu’elle est par ailleurs sur le point de vendre !

De péripéties en péripéties, notre héroïne finit par se retrouver embarquer dans une semi-histoire d’amour avec son ex-beau-frère, tout en se démenant pour résoudre ses problèmes de fantômes.

Cette saga me tentait beaucoup, car elle semblait cocher toutes les cases d’un bon UF. Je n’ai pourtant pas été emballé par ma lecture. L’écriture était fluide et l’intrigue plutôt bien ficelée, néanmoins, j’ai trouvé ma lecture trop simple. De plus, la romance entre Verity et son ex-beau-frère est pour moi trop rapide au vu des circonstances de leur rencontre.

L’histoire reste agréable, sans prise de tête !

Et pour finir, j’ai succombé à ma grosse envie de romantasy en relisant la saga « Les Accords Corrompus » de Kelly St Clare. Pas de surprise de ce côté-là, puisque j’avais déjà lu et adoré ces livres !

Et vous, qu’avez-vous lu en novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *