Non classé

Bilan lecture de juillet

Hello les lecteurs,
On se retrouve pour un nouveau bilan lecture bien chargé ! Avec les vacances (et notamment les trajets en avion), j’ai eu beaucoup de temps pour lire le mois dernier !

J’ai commencé le mois de juillet par la lecture du one-shot Les Seigneurs du Crépuscule, par Sophie Soibinet. La couverture travaillée et les dorures ont très vite attiré mon attention ! Ce roman nous emmène dans un monde qui se fait peu à peu engloutir par les eaux : toutes les nations cherchent donc des moyens de survivre, certaines allant jusqu’à vivre de façon permanente sur des bateaux. Quant à nos protagonistes, il s’agit au début de l’histoire d’esclaves, qui ont eu la malchance de subir l’invasion d’un peuple-lézard.
Un groupe éclectique se compose rapidement et s’élance vers la liberté. Leur but premier est simple : ils souhaitent juste rejoindre une terre libre. Mais des éléments vont les pousser à emprunter un autre chemin, qui les mènera au cœur d’un complot d’une envergure colossale.
Ce récit d’aventures saura satisfaire les grands rêveurs et les lecteurs en mal d’action !

J’ai ensuite lu le tome 1 de Dark Fae FBI, par C.N. Crawford et Alex Rivers. Direction Londres, pour une chasse au tueur en série ! Notre héroïne, a priori humaine, découvre peu à peu un monde qui lui est inconnu : celui des Faes. Son enquête tourne au vinaigre lorsqu’elle est soupçonnée d’être la meurtrière qu’elle recherche, puis encore davantage quand elle se voit entraînée malgré elle dans cet autre monde rempli de magie. Le récit est plein de rebondissements et dévoile peu à peu un univers qui devrait se développer davantage dans les prochains tomes. Malgré tout, cette histoire ne m’a pas donné l’envie de poursuivre ma lecture…

Après quoi j’ai dévoré le one-shot Ombres, de Angel Arekin. Je connaissais déjà cette auteure de par sa saga Le Porteur de Mort et, une fois de plus, j’ai adoré ma lecture ! Ce roman, même s’il n’est qu’en un tome, est assez développé pour nous permettre de saisir tous les tenants et les aboutissants de l’histoire.
Les protagonistes ne sont pas tout noir ou tout blanc, et même les ennemis des humains (les ombres) sont plus profonds que l’on pourrait le croire au premier abord. Le récit m’a tenue en haleine du début à la fin et mon cœur a joué les montagnes russes. Je ne m’attendais ni aux retournements de situation ni à cette fin osée. Mais j’ai a-do-ré ! Encore une fois, la plume d’Angel Arekin m’a transportée. Aussi, je ne saurais que vous conseiller de vous plonger dans ces écrits !

J’ai ensuite lu le premier tome de Immortels, par Céline Guffroy. Ce livre m’a intéressé dès qu’il m’a été pitché, son histoire de dieux bannis dans le monde humain étant assez originale. Nous suivons donc Seth et Arès, qui vont devoir par la force des choses retourner dans leurs mondes d’origine et se battre pour leurs frères et sœurs divins. Ce récit est original et promet de belles choses pour la suite.

Après quoi – grâce aux OP All Stars – j’ai découvert la saga Une Couronne d’Épines, par Jennifer Estep. J’ai apprécié de retrouver la plume de l’auteure, même si j’ai trouvé quelques ressemblances avec sa saga Black Blade. Cette fantasy mêle royauté et magie dans une trilogie qui nous fait voyager à travers tout un monde. L’action est bien présente, la romance en second plan, et les complots prennent le pas sur tout le reste. J’ai apprécié ma lecture, qui est à mon goût un bon classique dans son genre.

J’ai ensuite lu le deuxième et dernier tome de Systra, par Marine Stengel. J’étais hésitante à lire ce deuxième tome, car j’avais vu sur le résumé que l’histoire portait sur d’autres personnages que ceux découverts dans le tome 1. Je n’ai pourtant pas été déçue. Nous retrouvons bien les protagonistes du tome 1 dans le courant du livre et l’histoire se développe au niveau international. Le stress est présent tout au long du récit et, malgré un choix de l’auteur que je n’ai pas apprécié, le roman est très bon. Une duologie de dystopie prenante et facile à lire, même pour ceux (comme moi) dont ce n’est a priori pas le genre préféré.

J’ai terminé le mois de juillet avec la lecture du dernier tome de Arcadia Bell, par Jenn Bennett. Une saga époustouflante et un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Avec Arcadia, aucun moment de creux, pas de lenteur dans l’histoire, seulement des pages à dévorer ! L’action et la romance se mêlent dans ce récit atypique, et ce quatrième tome vient clôturer la saga de façon époustouflante. Tout était parfait dans cette série, au point qu’on voudrait que ça ne se termine jamais !

Et vous, qu’avez-vous lu en juillet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *