Non classé

Saorsa, de Elodie Delfa

Bonjour les lecteurs ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique littéraire ! A l’honneur : le 1er tome de Saorsa, de Elodie Delfa !

Saorsa, de Elodie Delfa
Saorsa, de Elodie Delfa

Pouvez-vous sentir la magie ? Voyez-vous une baguette entre les doigts de cette jeune fille ? Cette hyène aux pieds de son maître vous semble étrange ?
Si tel est le cas, peut-être avez-vous votre place au sein du clan McFinnan ! Alors venez, approchez ! Poussez les portes de Saorsa et laissez-vous guider par Élodie Delfa !

Alba est une jeune femme douce, ignorante de ses pouvoirs. Melen une adolescente au tempérament de feu, dont la vie a été chamboulée par les secrets. Scarlett une jeune femme à la beauté renversante, mais torturée par des dons qui l’effraient.

Voilà un trio bien étrange, et pourtant complémentaire, comme nous le découvrirons au fur et à mesure des pages.

Mais avant d’en arriver là, l’auteure consacre plusieurs chapitres à nous présenter son univers et ses personnages. Une introduction bienvenue, puisque le clan McFinnan comporte de nombreux sorciers et sorcières. À l’instar du clan McCarron, dont nous parlerons ultérieurement.

Peu à peu, nous découvrons les alliés de Saorsa, leurs ennemis et les liens plus que complexes qui les unissent les uns aux autres.

Car entre les clans McFinnan et McCarron, les enjeux sont grands. Les sangs se sont mélangés, les avenirs se sont mêlés, leurs destins dépendront l’un de l’autre…

Élodie Delfa manie sa plume d’une main de maître. Le changement de point de vue à chaque chapitre, loin d’être dérangeant, permet une lecture cadencée par le suspense et les révélations.
L’univers sorcier se dévoile à nous peu à peu, au même rythme que les jeunes femmes de notre trio en apprennent plus sur leurs origines et leurs capacités.

L’amour est également au rendez-vous et a une place importante dans le récit. Amour naissant, romance refoulée ou passion foudroyante, chaque histoire possède son caractère propre. Pas question pour l’auteure de retranscrire plusieurs versions de la même amourette ! Et elle tient à merveille son pari.

Plus nous avançons dans notre lecture, plus les secrets de famille nous sont révélés. Et avec eux, les raisons qui opposent les deux clans McFinnan et McCarron.
Tout cela nous amène à un final explosif ! Alors que notre trio s’apprête à partir en recherche d’indices, le combat éclate, provoquant des pertes dans les deux camps…

Cette lecture m’a séduite par sa fluidité et sa complexité. Les évènements se succèdent sans laisser le temps au lecteur de s’ennuyer. La romance et la magie se mêlent savamment dans ce récit, et je ne saurais que vous le conseiller.

Pour conclure, une très belle lecture pleine de rebondissements ! Amateurs de sorcellerie, foncez !

Ma note : 4/5

Lien vers le résumé

Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques littéraires dans la partie « Actualités & Blog » de mon site.

Ainsi que sur ma page Facebook : C.S. Angelline – Auteure

#chroniquelittéraire #chronique7 #saorsa #fantastique #alterreal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *