Non classé

L’Eveil, de Coline Dumas

Bonjour les lecteurs ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une seconde chronique, sur le livre “Frère solitaire” le premier tome de la trilogie L’Eveil, de Coline Dumas !

L’Eveil, tome 1 : Frère solitaire, par Coline Dumas

Embarquez sur les flots avec Coline Dumas et laissez-vous porter sur les vagues de sa créativité !

Le premier tome de « L’Eveil » nous amène dans un monde changé. Plusieurs centaines d’années après une épidémie, la vie est totalement différente de celle que l’on connait actuellement : les échanges internationaux sont grandement limités, les moteurs marchent à énergie solaire, et de nouveaux pouvoirs se sont éveillés…

Nous embarquons donc à bord du Brynjolf, au côté de la capitaine Cal et de son équipe. Une traversée de l’Atlantique qui s’annonce presque ordinaire, jusqu’à ce que Cal croise un homme particulier. Elle est immédiatement persuadée qu’il cache un secret et est bien déterminée à l’éviter. Mais leurs destins sont liés plus étroitement qu’ils ne le pensent…

La plume de Coline Dumas est particulièrement rafraichissante ! Ce séjour imaginaire en bateau nous emmène hors des sentiers battus, dans un monde futuriste bien construit. Bien que les scènes d’actions ne soient pas les plus présentes, je n’ai pu décrocher de ma lecture avant de l’avoir terminée. Les personnages de l’auteure dissimulent bien des secrets qu’il me tarde de percer, et quel bonheur de lire une romance si bien développée ! Les protagonistes prennent le temps de se découvrir malgré l’attirance immédiate qui les pousse l’un vers l’autre, nous offrant ainsi un récit frais et captivant !

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ma lecture et c’est avec hâte que je rejoins une nouvelle fois le Brynjolf pour le tome deux, en espérant éclaircir davantage les mystères qui entourent ce monde nouveau…

Ma note : 4,5/5

#chroniquelittéraire #chronique2 #leveil #colinedumas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *