Non classé

Lectures de décembre 2022

Hello les lecteurs ! On se retrouve pour le dernier bilan lecture de l’année 2022 !
Ce mois-ci, je n’ai lu que des pépites ! 

Lectures de décembre 2022
Lectures de décembre 2022


Pour commencer, le 3ème et dernier tome de la saga « Les Fils Rouges » de Karine Martins. J’attendais ce livre avec grande impatience, vu le cliffhanger qui clôturait le second tome ! Je dois dire que l’auteure ne m’a pas déçue. Son écriture toujours aussi fluide, elle a su mêler d’intenses émotions à de nombreuses scènes d’actions. Malgré l’introduction d’un nouveau personnage, Karine Martins a su dénouer toutes les intrigues instaurées au fur et à mesure des pages et clôturer son récit d’une façon plus que satisfaisante. Si vous aimez les vampires, n’hésitez plus à croquer cette trilogie !


Ensuite, le second tome de « Saorsa », par Élodie Delfa. La romance prend une place des plus importante dans ce second tome, sans pour autant évincer la magie des sorcières. Les trois jeunes femmes avancent dans leur quête de réponse et de nouveaux liens familiaux sont révélés. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve l’auteure pour la fin de cette trilogie.


J’ai enchaîné par le one-shot « Les Princes du Feu », de J. Robin, qui a été un vrai plaisir littéraire ! L’amour fraternel est au cœur de cette quête, qui va mener une famille à se détruire avant de pouvoir se reconstruire. C’est un récit de fantasy très bien écrit, avec une légère dose de romance en arrière-plan. Les deux princes mis à l’honneur ont des caractères et capacités très différents, ce qui rend chaque point de vue intéressant à découvrir. La lecture a été fluide et j’ai été séduite par le choix audacieux fait par l’auteure pour la fin !


Puis le 8ème tome de « Noirs Démons », par Suzanne Wright. L’auteure nous emmène cette fois-ci dans l’idylle entre Levi et Piper. La romance reste au premier plan de cette saga, que j’apprécie depuis le début. Même si les personnages des premiers tomes me manquent, il est agréable de découvrir de nouvelles histoires dans cet univers familier.


Puis, j’ai lu le dernier tome de la trilogie « L’as de Pique », par Karine Marcé et Marianne Romanin. Cette saga qui met en avant la réincarnation est plus folle de tome en tome ! Partagés entre leur vie actuelle et antérieure, les protagonistes oscillent entre plusieurs états d’âmes et problématiques, réglées de façon bien différente selon qui mène la danse. J’ai apprécié cette trilogie qui a pour mérite de sortir de l’ordinaire !


Après quoi j’ai lu « Cannelle et Gingembre » de Agathe Roméo. Ce livre m’a tenté dès que l’auteure m’en a parlé, avant même sa sortie ! Ce one-shot est une réécriture des contes « Blanche-neige et Rose-rouge » et « Marlaguette », dans un univers SF futuriste. L’histoire est merveilleusement bien écrite et très originale. Le lien entre les deux sœurs occupe la majorité de l’histoire, même si elle est ponctuée de romance. Mais nous abordons surtout le problème d’intégration dans la société pour les personnes « hors norme ». Un récit qui vaut le détour !


Et j’ai terminé cette année 2022 avec la lecture de « L’ascension du Roi », un court entre deux  la série « Les secrets de l’Autremonde »Bien que très bref, ce récit m’a beaucoup plut car il nous permet de découvrir l’histoire d’un nouveau point de vue. L’enfance de Desmond, son ascension au trône, sa rencontre avec Callie… Bien qu’il n’apporte pas d’élément clé à l’histoire il fut très agréable à lire !

Et vous, qu’avez vous lu en décembre ?

Vous pouvez retrouver toutes mes lectures sur Instagram ou la page Blog de ce site !

#bilanlecturededécembre #rebelleeditions #plumeblanche #bookmarks #alterreal #magicmirror

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *