Non classé

Lectures d’avril

Ce mois-ci, je n’ai vraiment pas beaucoup lu. Les salons, corrections et autres projets ont pris la majeure partie de mon temps !

Lectures d’avril

J’ai commencé par « Rose Éternelle » de Ophélie Duchemin. J’attendais énormément de cette romantasy, de laquelle je n’avais entendu que du positif ! Mais si ce livre a reçu un grand engouement de la part du public, il ne m’a malheureusement pas séduit. L’auteure a une belle écriture, cependant le récit était beaucoup trop lent à mon goût. L’action a été longue à venir, alors que la romance entre la bête et l’héroïne s’est imposée en quelques pages, presque naturelle alors que les deux protagonistes n’avaient échangés que quelques mots. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et ai vraiment eu du mal à aller au bout de ma lecture.

J’ai ensuite lu la duologie « Black Stain » de Aurore Payelle, qui m’a ravie davantage. Cette saga d’urban fantasy met en place une jeune humaine qui se retrouve empoisonnée par la magie et ainsi propulsée dans le monde surnaturel. L’écriture de l’auteure est fluide, l’histoire bien menée, sans incohérences. J’ai vraiment aimé ces romans qui nous plongent au cœur d’une bataille entre le bien et le mal !

Pour finir, j’ai lu le dernier tome de la saga « Les Secrets de l’Autremonde ». J’ai toujours apprécié cette série, mais ce tome est pour moi le meilleur ! Les secrets sont enfin révélés, les mystères levés et les ombres nous parlent. La romance est toujours bien présente, sans toutefois empiéter sur l’intrigue. L’héroïne monte en puissance dans ce tome, nous offrant une fin exceptionnelle !

Et vous, qu’avez vous lu en avril ?

#plumeblancheeditions #editionsbookmarks #editionsplumeduweb #urbanfantasy #fantasy #romantasy #lecturedavril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *