Non classé

Le Chant de l’Encre, de Anna Briac

Bonjour les lecteurs ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, sur la duologie Le Chant de l’Encre, de Anna Briac !

Le Chant de L'Encre, de Anna Briac
Le Chant de l’Encre, de Anna Briac

Cette duologie m’a immédiatement attirée pour son originalité. Des tatouages qui prennent vie, c’est une idée que je n’avais encore jamais lue !

On découvre donc l’histoire de Sigrid, qui porte sur sa peau des tatouages depuis sa plus tendre enfance. Inconsciente du monde magique qui évolue autour d’elle, elle plonge dedans tête la première lorsque sa mère lève le sort qui tenait sa magie inactive. Disparue dès cela fait, Sigrid se retrouve à nouveau seule et doit affronter des évènements plutôt inhabituels.

Confrontée à des monstres dévoreurs d’auras humaines et à des Porteurs de Peau, la jeune femme devra apprendre à maîtriser des pouvoirs qui ne lui obéissent pas.

En cherchant à comprendre pourquoi les Voraces tiennent tant à lui mettre la main dessus, Sigrid se rend dans leur royaume avec un Traqueur qui possède des dons similaires aux siens, Lucas. C’est là que sa vie bascule définitivement.

Je dois avouer avoir eu du mal à plonger dans le premier tome. L’héroïne a accepté ce qui lui arrivait avec une facilité quelque peu excessive à mon goût, et certains passages m’ont paru parfois un peu brouillons. Heureusement, le second tome était bien mieux travaillé et a réussi à m’accrocher davantage.

Pour conclure, une histoire originale avec des personnages hauts en couleur que je vous recommande si vous cherchez une série courte et qui sort de l’ordinaire.

Ma note : 3/5

Lien vers le résumé !

#chroniquelittéraire #chronique4 #lechantdelencre #annabriac #fantastique #duologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *