Non classé

Forthill, de Vanessa Altmeyer

Bonjour les lecteurs ! Aujourd’hui je viens vous parler de la saga Forthill, de Vanessa Altmeyer, qui, même si elle ne comporte actuellement que trois tomes, tient une place importante dans mes séries favorites ❤️

Forthill, de Vanessa Altmeyer
Forthill, de Vanessa Altmeyer

Prenez un village écossais, ajoutez une héroïne sceptique, quelques pincées de magie. Glissez quatre écailles de Dragons, saupoudrez de créatures surnaturelles. Mélangez, et vous obtiendrez…

Forthill !

Lisa a réalisé son rêve : devenir journaliste et quitter la bourgade dans laquelle elle a grandi. Mais le songe se transforme bien vite en cauchemar, et la jeune femme se voit obligée de mettre sa carrière entre parenthèse, et ce de façon prématurée.

De retour dans le petit village de Forthill, on ne peut dire qu’elle se réjouisse de retrouver sa mère, qui a la réputation d’être une sorcière…

Cependant, comme vous vous en doutez et malgré le pragmatisme de Lisa, la magie va se montrer bien présente !

A l’heure où j’écris cette chronique, je n’ai lu que les trois premiers tomes de la saga. Mais chacun d’entre eux m’a rendu un peu plus envieuse de connaître la suite !

En seulement trois livres, Vanessa Altemyer a su faire grandement évoluer son personnage. En effet, la femme perturbée et inquiète du début devient une héroïne badass, prête à tout risquer pour ceux qu’elle aime. Les chapitres nous en révèlent tous un peu plus sur le monde de la lande, chaque tome monte en puissance et est plus délicieux que le précédent !

D’autant plus que le style d’écriture de l’auteure est très travaillé. En effet, chaque mythe qu’elle évoque prend ses sources dans de véritables légendes, pour la plupart écossaises. Vanessa abreuve ses lecteurs d’informations, nous permettant de bien cerner les différentes créatures mises en avant. Et il est facile de se rendre compte que l’auteure elle-même possède de nombreuses connaissances, ce qui n’est pas pour me déplaire !

Ah ! Et laissez-moi, je vous prie, vous parler de romance. Le cœur d’un homme n’est-il pas chose sensible ? Il l’est, tout particulièrement chez certaines espèces surnaturelles ! Je ne vous en révélerai pas plus à ce sujet, sachez simplement que l’amour existe à Forthill. Bien qu’avec notre Lisa, rien n’est acquis !

Dans sa série, Vanessa Altmeyer mêle les enquêtes journalistiques de Lisa à son évolution dans le monde des sorcières. Le résultat en est bluffant, la lecture est fluide, l’émotion est là !

Je peux simplement vous dire que j’ai adoré ces premiers tomes. Même si j’ai trouvé que l’histoire mettait un peu de temps à se lancer, l’intrigue était bien présente et l’action l’a vite rejoint !

Pour conclure, je dirais que Forthill est une saga à dévorer sans retenue !

Ma note : 4,5/5

Lien vers le résumé

Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques littéraires dans la partie « Actualités & Blog » de mon site.

Ainsi que sur ma page Facebook : C.S. Angelline – Auteure

#chroniquelittéraire #chronique8 #forthill#fantastique #alterreal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *