Lectures d'aoüt 2022
Non classé

Bilan lecture de mars

Ce mois-ci, je vous retrouve pour le bilan lecture de mars avec un beau score de 10 livres lus !

Bilan lecture de mars
Bilan lecture de mars

Pour commencer, j’ai plongé dans l’incroyable saga « Accords Corrompus » de Kelly St Clare. 
Si le tome 1 ne m’a pas tout à fait convaincue, la suite de la série m’a totalement embarquée ! Le changement de rythme est plus qu’appréciable, puisqu’il nous permet notamment de découvrir d’autres facettes de l’héroïne et de ne plus la voir seulement comme une adolescente abîmée.
Les Accords Corrompus rejoignent le podium de mes lectures préférées

J’ai ensuite (re)lu les deux premiers tomes de « La Faiseuse de Rois », de Amanda Bouchet, avant de m’attaquer au dernier tome de la trilogie. Cette saga m’avait fascinée dès la première lecture, l’univers fantasy étant particulièrement bien maîtrisé. Ce dernier tome m’a un peu moins embarquée que les précédents, car la romance y a pris le pas sur l’action. Mais cette trilogie reste un vrai bonheur à lire et la fin et absolument parfaite !

Puis, je me suis plongée dans le 1er tome de la série « Les Amants Maudits » de K.A. Linde. L’auteure met rapidement en place un monde rempli de magie et de dragons, des créatures peu exploitées dans mes lectures habituelles. J’ai donc apprécié cette mise en avant, comme celle des Faes, mais je dois avouer que je m’attendais à un livre plus adulte vis à vis de la couverture présentée. La romance n’est pas très présente, malgré le titre qui laisse penser le contraire.
Ce livre est donc une bonne lecture, qui me donne envie de découvrir la suite, mais légèrement en décalage avec mes attentes.

Pour finir, j’ai lu « Jurassic Chaman » de J.K. Gras. Ce one shot est pour le moins original, puisque l’héroïne vit à une époque lointaine, en harmonie avec les dinosaures. Son don, d’une puissance rare, lui permet de communiquer avec eux et de les contrôler si elle le souhaitait. Cependant, sa vie plutôt tranquille va prendre un tournant inattendu, puisque la fin du monde semble proche… Ce récit m’a beaucoup plu,  autant pour son originalité que les choix risqués pris par l’auteure !

Et vous, qu’avez vous lu en mars ?

Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques sur Facebook et la page blog de ce site !

#bookmarkseditions #editionsleherondargent #bilanlecture #lecturedemars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *