Non classé

Bilan lecture de janvier 2023

Hello les lecteurs !
Je vous retrouve pour le bilan lecture de janvier 2023 !
Six livres lus pour moi en ce premier mois de l’année

bilan lecture de janvier
Lectures de janvier

J’ai commencé par Maudite, une one-shot de C. Sizel publié aux éditions Plume Blanche. L’auteure nous entraine dans un monde où la magie est omniprésente et quasi nécessaire pour vivre. Le hic, c’est que l’héroïne en est totalement dépourvue… Une intrigue bien menée qui met en avant différents personnages, un one shot court, mais qui tient ses promesses.


Puis j’ai fait une petite razzia chez les Editions Alter Real !

J’ai lu le tome 5 de Kit Colbana, de J.C. Daniels, et il était comme chaque fois super ! L’histoire de Kit se poursuit, ses employeurs de plus en plus compliqués à satisfaire. Ceux d’entre vous qui ont lu le tome 4 comprendront de qui je parle en particulier ! Mais la saga s’approfondit avec ce tome, puisque des personnages du passé de Kit refont surface, nous dévoilant de lourds secrets…


Après quoi j’ai enchaîné avec le dernier tome de l’arc 1 de Forthill, par Vanessa Altmeyer. Comme toujours, le récit m’a emportée et épatée. Le don de Lisa et son apprentissage sont au centre de ce dernier tome, sans étouffer la romance avec Ian, qui fait un bond en avant. Pour autant, rien n’est aussi simple qu’il n’y parait à Forthill et les révélations sont nombreuses… Tout aussi choquée que soufflée par les rebondissements, j’attends avec hâte Forthill Legacy !


Ensuite, j’ai commencé la saga Tryna Jones, de Myrtille Bastard. Ce roman d’Urban Fantasy nous montre une héroïne peu commune, avec de fortes capacités magiques et un sale caractère ! L’histoire a le bon goût de se dérouler dans le sud de la France et, si j’ai apprécié ma lecture, j’ai l’impression que ce tome servait plus d’introduction à une intrigue que d’intrigue en soi. Les bases sont posées, les protagonistes dévoilés. Je vous en dirai plus à la lecture du tome 2 !


J’ai continué avec la conclusion de la trilogie Le Royaume du Nord, qui fait partie de mes coups de cœur, de Virginie Decamps. J’ai dévoré les deux premiers tomes de cette romance fantasy, je classais vraiment la trilogie dans mes sagas préférées. Cependant, si ce dernier opus apporte toutes les conclusions attendues, elle m’a laissé un petit goût d’inachevé. Ce tome 3 manquait pour moi d’un peu de développement, bien qu’il reste très bien écrit et agréable à lire.


Et enfin, j’ai lu le premier tome de la trilogie Black Blade, par Jennifer Estep. Si je me suis inquiétée en lisant les premières pages, l’idée d’une trilogie avec comme héroïne une adolescente m’emballant peu, j’ai vite changé d’avis ! L’univers est riche, l’écriture fluide et Lila, qui n’a pas sa langue dans sa poche, est pleine de secrets. Une série a priori tout comme je les aime, avec sa dose d’action et de monstres !

Et vous, qu’avez vous lu en janvier ? 

Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques sur Facebook et la page blog de ce site !

#alterreal #bookmarks #plumeblanche #lecturedejanvier #bilanlecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *