Non classé

Bilan lecture de février

Hello les lecteurs !
Je vous retrouve pour le bilan lectures de février 2023 !
Seulement cinq livres lus pour moi, mais deux intégrales dans le lot !

lectures de février
Lectures de février 2023

J’ai commencé par finir la trilogie Black Blade, de Jennifer Estep, publiée chez Alter Real. Sans surprise, j’ai rapidement plongé dans les deux derniers tomes de l’histoire ! L’univers est original et, même si l’histoire est plus classique, la lecture est fluide. Un récit young-adult au premier abord, qui recèle de surprises !

Puis, je me suis empressée de dévorer le tome 3 d’Arcadia Bell, de Jenn Bennett. Comme toujours avec cette saga, je suis passée par toutes les émotions ! Jusqu’à la stupéfaction avec le cliffhanger de fin…L’histoire de Cady est véritablement addictive : les personnages sont originaux – tout comme le contexte – la romance est présente sans prendre le pas sur l’intrigue, et la magie nous enrobe sans douceur. Sans aucun doute l’une de mes sagas préférées, dans la trempe de Mercy Thompson !

Après quoi j’ai enchaîné avec l’intégrale de I Dream, par Karine Marcé et publié chez Rebelle Éditions. Cette trilogie young adult nous place dans un monde où tout devient possible grâce à l’I Dream : un jeu vidéo immersif où la seule limite est votre volonté. Une lecture plaisante, assez abordable, qui a le bénéfice de sortir de l’ordinaire !

Pour finir, j’ai lu l’intégrale de Les Autres, par Sandra Moyon, publié par les éditions Plume blanche. J’étais depuis longtemps intriguée, autant par la couverture que par le résumé !J’ai facilement plongée dans le premier tome, pressée de découvrir ce qu’étaient ces « autres ». J’ai finalement était un peu déçue de découvrir qu’il s’agissait principalement de vampires et loups-garous, même si l’auteure ne les nomme pas ainsi. Au final, la lecture est restée agréable et plutôt prenante. Soen est un personnage attachant et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de sa relation avec son Saigneur.

Et vous, qu’avez vous lu en février ? 

Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques sur Facebook et la page blog de ce site !

#alterreal #rebelleeditions #plumeblanche #lecturedejanvier #bilanlecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *