Non classé

ACOTAR, de Sarah J. Maas

Quel est votre dernier coup de cœur ? ❤️ Aujourd’hui je vous parle du mien, pour la saga ACOTAR, de Sarah J. Maas !

ACOTAR, de Sarah J. Maas
ACOTAR, de Sarah J. Maas

J’ai longtemps hésité à me lancer dans la saga « ACOTAR », car je n’avais pas envie de suivre « un effet de mode ». Car, j’ai vu de très nombreux retours de lectures sur cette série. Or, j’essaie généralement de privilégier des auteur(e)s français, peu connus, afin de mettre en lumière leurs œuvres.

Je me suis finalement laissé convaincre par ma sœur, lectrice affamée, mais c’est avec une certaine réticence que j’ai commencé la lecture de « Un palais d’épines et de roses ».

J’ai donc découvert au travers de Feyre, l’héroïne d’ACOTAR, le froid, la faim et la crainte des grands Faes, ces immortels vivant cloîtrés derrière un mur intangible.

Loin de moi l’idée de faire un résumé de l’histoire, bien trop complexe pour être relatée en quelques lignes, je souhaite simplement partager avec vous mon ressenti.

Sachez donc qu’à mon sens, la saga atteint son apogée au deuxième tome, « Un palais de colère et de brume », de très loin mon préféré !

Le personnage de Feyre y gagne en maturité, en pouvoir et en charisme ! Les personnages qui l’entourent évoluent également, diffèrent de ceux du premier tome, et nous permettent de découvrir davantage Prythian, la contrée des Faes.

Sarah J. Maas nous offre un récit époustouflant, merveilleux, dur. Le malheur s’entremêle aux délices de Prythian, l’héroïne sombre dans la dépression après avoir goûté au bonheur… Chaque page nous offre un rebondissement bienvenu, et l’auteure ne cherche pas à nous ménager !

Le troisième tome de la série conclut un premier acte en nous menant au cœur d’une terrible guerre, mais l’épopée de Feyre s’étendra sur des siècles, sûrement des millénaires, après celle-ci.

Ma seule déception, à propos de cette saga riche en émotions, concerne le cinquième tome « Un palais de flammes et d’argent ». En effet, il concerne principalement Nesta et, bien que je comprenne pourquoi l’auteure a voulu lui consacrer un tome, je n’ai pas réussi à l’aimer autant que Feyre. Le récit manquait, pour moi, de cette petite étincelle qui m’a fait tomber amoureuse de « Un palais de colère et de brume ».

J’en retire néanmoins de très agréables heures de lecture et un souvenir mémorable.

Pour conclure, je vous invite à plonger dans ce récit si vous aimez les histoires complexes, les personnages bien travaillés et les amours profonds !

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques littéraires dans la partie « Actualités & Blog » de mon site.

Ainsi que sur ma page Facebook : C.S. Angelline – Auteure

#chroniquelittéraire #chronique10 #ACOTAR #EditionsJLaMartinière

1 réflexion au sujet de “ACOTAR, de Sarah J. Maas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *